Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Paris 11e, la ruée vers l'est !

Du côté des appartements haussmanniens du 11e arrondissement de Paris, la ruée vers l'est continue dans le quartier favori de la jeunesse branchée.

Paris 11e, la ruée vers l'est !

Sommaire

Depuis 20 ans, son statut immobilier n'en finit plus de monter en grade dans l'estime des investisseurs, tant sa réputation de quartier festif attire la jeunesse dorée et les créateurs à la mode. Dénicher un bel appartement de luxe à vendre dans le 11e arrondissement de Paris est en effet devenu un must pour les couples et les familles qui apprécient son côté pop. Autrefois considéré comme ouvrier, sa « gentrification » à marche forcée le classe parmi les plus attractifs d'une capitale dont les pôles d'intérêts évoluent. Pour quadriller ses limites, tracez une petite boucle entre les places de la République, Bastille, Nation, les abords du cimetière du Père Lachaise et le faubourg du Temple, leurs façades collectionnent les immeubles aux façades en pierre de taille.

Une terre vierge de l'immobilier haut de gamme

En longeant les boulevards Beaumarchais, de Charonne et face au Cirque d'Hiver, vous découvrirez aussi des quartiers regorgeant d'impasses et de voies privées. Derrière leurs portes en bois, ces cours fleuries, qui tiennent plus que tout à la discrétion, sont parsemées d'ateliers d'artistes ou d'artisans. Leurs espaces atypiques jouissent de baies vitrées, de balcons et de terrasses aménagées qui ont conservé le charme intact de l'ancien. Elles sont voisines des rues de la Roquette, Lappe et Oberkampf, paradis consacrés des cafés-restaurants, des salles de concert et des night-clubs et pour faire mentir la croyance persistante, selon laquelle seul l'ouest parisien serait « bankable », le secteur abrite les plus recherchés des appartements à vendre en Île-de-France.

Participer au rajeunissement d'un quartier

Face aux écluses de son « artère liquide », aux allures de petite Amsterdam, le quartier se modernise. Dans ces lieux qui font d'ailleurs partie des parcours touristiques, de nouveaux coffees shops fleurissent chaque jour, faisant le bonheur des promeneurs. Une population renouvelée, fière d'arpenter un environnement où la piétonnisation remodèle l'aspect d'un secteur où il fait bon d'acheter un appartement de luxe à vendre en France.

L'ancien avec des prestations contemporaines

Erigé en 1892, cet appartement est situé dans un bien de prestige où il est rassurant d'habiter. Au 3e étage, avec ascenseur, d'un immeuble cossu et sécurisé, grâce à sa gardienne, il s'étend sur 126 m² qui ont conservé le charme de cette époque. Il est composé d'un double séjour, d'une cuisine indépendante aménagée et équipée, de 4 chambres, dont 1 suite parentale avec salle de bains privative, plus 1 salle d'eau et 1 cave pour ranger vos trésors. Alors plus aucune hésitation, ça bouge dans le 11e arrondissement !

Plus de conseils :