Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Les plus belles bastides en Provence

Les plus belles bastides en Provence

En Provence, cette sélection de bastides de luxe fait la fierté d'une région bénie des Dieux où l'investissement immobilier prend tout son sens.

Les plus belles bastides en Provence

Sommaire

Plus que jamais objet de toutes les convoitises, les bastides de caractère font souffler le nouvel esprit du luxe. A 3 heures de train de Paris, accrochées à flanc de colline et surplombant les plus beaux villages de France, ces bastides a vendre en Provence-Alpes-Côte d'Azur, une région dont on ne vante plus les mérites gastronomiques, sont des havres de paix ensoleillés au petit goût vacances.

Le Manoir Pignarel, à Mougins

Sur les hauteurs de Cannes, cette ville blottie dans une campagne vallonnée, une forêt et un parc national, est la destination rêvée des investissements exigeants. Facilement accessible depuis Nice et le littoral azuréen, elle abrite ce domaine exclusif gratifié d'un terrain de 1 10000 m² et de 1 135 m² de surface habitable. Ses portes en chêne ouvrent sur un hall d'entrée voûté. Celui-ci mène aux salles de réception orientées sud-ouest, des espaces pourvus de portes-fenêtres prolongées par l'immense terrasse offrant une vue spectaculaire sur les jardins à la française et les paysages provençaux éternels.

Des prestations dignes d'un palace

Derrière sa façade se cachent 7 pièces, dont 1 salle à manger nichée dans 1 cuisine élégante et 2 salons dotés d'une cheminée. Le rez-de-chaussée offre de grandes proportions, et les chambres, aux belles hauteurs sous plafond, ont une atmosphère intime. Au 1er étage, vous découvrirez la suite parentale, avec sa salle de bains indépendante, 1 dressing lambrissé et revêtu de chêne, l'ensemble profitant d'un accès direct à une terrasse privée octroyant à ses résidents un panorama jusqu'à la Méditerranée. Au même niveau, un autre espace est utilisé comme bureau. Pour loger la famille ou vos amis, des escaliers en pierre montent au 2e étage où 4 autres chambres de bonne taille, avec salle de bains et belles vues, les attendent. Mais à tout seigneur, tout honneur, vous aurez le privilège d'une première visite…

Une bastide du 18e siècle près d'Aix-en-Provence

Depuis 3 siècles, ce domaine centenaire, idéalement situé près du centre historique d'Aix en Provence et des gares TGV, a vu passer les saisons et les belles personnes qui l'ont occupé, sans perdre son attrait. Les jardins sont dominés par 2 allées de platanes, des étangs, des fontaines, des plantations d'inspiration anglaise et provençale, un potager, un herbier ainsi qu'un champ d'oliviers et d'arbres fruitiers. Pour la petite touche épicurienne, la piscine chauffée donne sur des vignes biologiques aux cépages de Syrah, Cabernet Sauvignon et Sauvignon Blanc. Sur un terrain de 2,3 hectares, il a été restauré comme il se doit par un architecte que s'arrachent les marques de luxe.

L'artisanat régional au service de l'excellence

Une rénovation exécutée par les meilleurs artisans de la région qui ont incorporé de nobles matériaux, tout en assurant une modernité parfaite dans les détails techniques et énergétiques. Desservie par un ascenseur interne, la bastide de 15 pièces comprend 6 suites avec salles de bains et dressings privatifs, 1 cuisine, 1 petit salon familial, 1 coin petit déjeuner et 1 véranda mitoyenne de la salle à manger. Entre ses murs, elle inclut également 1 double salon, 1 bureau aux tapisseries de soie et 1 salle de lecture-bibliothèque en bois noble. Maison de gardien, portail électrique, porte blindée, air conditionné, vidéo surveillance, cheminées, domotique, abri de voiture pour 5 véhicules, barbecue, éclairage extérieur, l'héliport accueillera votre hélicoptère le jour où vous déciderez de découvrir cette propriété hors du commun.

Un hameau en pierre, à l'Isle-sur-la-Sorgue

Spécialisée dans la brocante, la Venise Comtadine attire tous les amateurs d'antiquités et d'objets chinés en Provence. Dans le Vaucluse, l'Isle-sur-la-Sorgue en est plus valorisée d'un point de vue immobilier et cette propriété en pierre du 18e siècle, au calme, avec une vue dégagée sur le Mont Ventoux et la campagne environnante suscite un grand intérêt. Au cœur d'un parc paysager arboré d'oliviers et planté d'essences provençales, elle offre 41 131 m² de terrain dans un ensemble composé de 3 mas avec accès privatif indépendant.

Un fort potentiel de reconversion

Pour rajouter au raffinement, le choix des matériaux anciens et la décoration aux teintes patinées n'ont pas été laissés au hasard dans les 21 pièces disponibles, y compris dans la maison de gardien. Autour de deux piscines extérieures, sans aucun vis-vis, celles-ci se répartissent dans 900 m² de surface habitable, avec 15 chambres, 9 salles de bains, 3 salles de douche, une cheminée et un abri de voiture. L'ensemble pourrait parfaitement convenir au cadre de vie élégant de plusieurs familles autonomes ou devenir le nouvel hôtel 5 étoiles de la ville.

Bon à savoir
Plus de conseils :