Provence-Alpes-Côte d'Azur : les charmes méditerranéens de Vallauris

20 juil 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Nombreux sont ceux qui succombent aux charmes méditerranéens de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en s'offrant une villa à Vallauris.

Image
Provence-Alpes-Côte d'Azur : les charmes méditerranéens de Vallauris
Avec ses murs rose bonbon, la maison s'offre une touche glamour très féminine. © Sotheby's Realty

Sommaire

Signifiant « vallée dorée », le patronyme de ce village azuréen évoque souvent celui de son plus célèbre ambassadeur : Pablo Picasso. En 1948, le peintre fut séduit par le savoir-faire des maîtres potiers locaux et décida de s'y installer dans un atelier de céramique. Une décision qui donna un coup d'accélérateur à l'engouement pour les villas de luxe à vendre à Vallauris. Dans son sillage, suivirent l'acteur Jean Marais, la chanteuse belge Annie Cordy et l'actrice américaine Rita Hayworth, qui s'y maria. Puis ce fut au tour des Français et des touristes du monde entier de découvrir les attraits de cette commune labellisée « Ville et Métiers d’Art », située entre Cannes et Antibes, pour ses boutiques des arts de la table, de souvenirs, ses ateliers d’artistes cachées derrières des porches d'immeubles et ses galeries d’art, au détour de ses ruelles anciennes.

Une ville accueillante et multiservices

L'autre pôle d'attraction de cette cité historique, c'est son intégration dans le système économique et scientifique de Sophia Antipolis. Grande pourvoyeuse d'emplois, cette technopole participe à l'enthousiasme des acquéreurs pour acheter une villa de luxe à vendre dans le département des Alpes-Maritimes. Plutôt urbanisée, elle compte malgré tout quelques îlots de tranquillité, constitués par d'élégants quartiers où il fait bon vivre, comme Golfe-Juan. Au bord de la Méditerranée, c'est aussi une station balnéaire digne de ce nom, durant toute la belle saison, avec les services de loisirs nautiques orientés vers les familles qui s'y rattachent. Sans oublier les deux ports de plaisance qui la longent, avec des yachts et des grands voiliers amarrés à l'année.

<em>Modifier Article</em> Provence-Alpes-Côte d'Azur : les charmes méditerranéens de Vallauris
Dans le salon, la déco, assez discrète, penche pour un style Art Nouveau.© Sotheby's Realty

L'environnement orienté vers un avenir vert

Entre terre et mer, là où accosta Napoléon 1er, de retour de l'île d'Elbe, les paysages qu'elle offre sur la baie des Anges, les îles de Lérins et le massif de l'Estérel attirent une nouvelle clientèle d'acheteurs de villas de luxe à vendre en France. Plus jeune et plus exigeante, celle-ci est en effet sensible au côté naturel des environs et veille à l'esprit de développement durable vers lequel semble se diriger la douce Vallauris.

<em>Modifier Article</em> Provence-Alpes-Côte d'Azur : les charmes méditerranéens de Vallauris
À l'ombre, face à la piscine et à la mer, vous profiterez du meilleur de la Côte d'Azur. © Sotheby's Realty

D'élégantes prestations à proximité des commodités

Cette maison de charme est située à dix minutes à pied de la Croisette. ​Rénovée avec des matériaux de qualité, elle déploie sa silhouette sur un jardin paysager de 573 m², parsemé de terrasses, d'une pergola et d'une piscine chauffée. Elle compte 163 m² d'espaces de vie, 5 pièces, 3 chambres, dont 1 suite parentale et 3 salles de bains. La surface idéale pour profiter comme il se doit du rayonnement de la French Riviera…

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French