Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Provence-Alpes-Côte d'Azur : les trophées immobiliers de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Sur la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, les trophées immobiliers sont les biens de prestige les plus luxueux de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : les trophées immobiliers de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Sommaire

L'essor de ce « théâtre de toutes les folies » commença à briller à la fin du 19e siècle. Le port de pêche rocailleux, dont les petites masures du hameau étaient regroupées autour de son église, devint alors le lieu de villégiature favori de la « High Society » européenne et américaine, puis la destination privilégiée de la baronne Ephrussi de Rothschild. Celle-ci s'y tailla, à la Belle Époque, un palais de style Renaissance, qui deviendra plus tard l'un des monuments historiques les plus remarquables de cette région privilégiée. Un site de rêve, attirant dans son sillage les plus grandes fortunes à la recherche des bienfaits du tourisme hivernal sur la French Riviera et prêtes à surenchérir pour acheter une villa de luxe sur la presqu'île de Saint-Jean-Cap Ferrat.

Domaines de rêve azuréens

L'ancienne localité du comté de Nice se dresse à une encablure de yacht de Monaco et à proximité des palaces de légende locaux, discrètes résidences de la Jet Set, mais fidèles pourvoyeurs de stars internationales lors des grands événements médiatiques liés au 7e Art. Elle tient une place à part dans le cœur de ceux qui veulent acheter une belle villa de luxe en Provence-Alpes-Côte d'Azur, car cet écrin de verdure certifie à l'ensemble de ses résidents de profiter d’un village enchanteur et préservé, propice aux acquisitions dans le secteur de l'immobilier de luxe. Les biens d'exception, triés sur le volet, y offrent, en effet, des garanties de standing, de discrétion et de sécurité, pour qui souhaite goûter aux charmes irrésistibles et ensoleillés du sud du pays.

Une pinède en direct sur la Méditerranée

C'est en balade le long du sentier des douaniers, de la promenade Maurice Rouvier à la Pointe Sainte-Hospice, que l'on devine les silhouettes des domaines légendaires, derrière des grilles ou des murs épais. Ils portent les noms des villas : Fleur du Cap, Les Cèdres, Iberia, Radiana, Boma, Matadi, Banana, La Vigie, Maryland, Baia dei Fiori et Château Saint-Jean, estimées comme les plus belles villas de luxe à vendre en France.

Une villa contemporaine dédiée à la détente

Construite sur un emplacement joliment arboré de 1 844 m², elle accueille une piscine de forme ovale et ses 450 m² habitables surplombent une terrasse avec vue mer. Ses 3 étages comptent 7 pièces, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée, 2 salons, 1 home cinéma, 4 chambres, dont 1 suite de maître, 4 salles de bains​, 1 bureau et 1 sauna. Assurément la meilleure exposition du Cap-Ferrat !

Plus de conseils :