Biens d'exception

En résidence dans le plus bel immeuble de l'avenue d'Iéna, à Paris

En résidence dans le plus bel immeuble de l'avenue d'Iéna, à Paris

Résider dans le plus bel immeuble de l'avenue d'Iéna, au bord du Triangle d'Or parisien, est seulement le privilège de quelques-uns.

Jalonnée de palais, d’ambassades et d’hôtels particuliers, l'avenue d'Iéna est l'une des plus chics et des plus calmes du 16e arrondissement parisien, car elle compte aussi de nombreux bureaux. Dans le quartier de Chaillot, la large artère dont le nom commémore une glorieuse victoire napoléonienne suscite les convoitises des investisseurs en quête de placements avantageux.

Avenue d'Iéna, une belle adresse à Paris

Parmi ceux qui sont dignes d'intérêt pour une clientèle exigeante, il y a ce luxueux appartement qui donne sur la place des Etats-Unis, entièrement rénové par un décorateur de renom, bien décidé à porter une attention particulière aux détails de finition. Situé au 3e étage avec ascenseur, sa surface habitable de 185 m² est brillamment distribuée pour maximiser chaque espace de vie.

Appartement avenue d'Iéna salle-à-manger
Toute de bois vêtue, la salle-à-manger est lumineuse et très chaleureuse. © DR
Appartement avenue d'Iéna salon-bibliothèque
Confortable et rassurant, le salon-bibliothèque s'offre une vue panoramique sur la place des Etats-Unis. © DR

Un agencement optimisé

Sur 6 pièces, l'entrée est dotée d'un dressing menant à un salon-bibliothèque dont la taille semble décuplée par les miroirs entourant la cheminée de marbre rose ayant servi au Petit Trianon, à Versailles. La salle à manger permet de recevoir comme il se doit, et les 2 chambres incluent une suite parentale avec salle de bains privée. Un bien comme celui-là frise presque l'exception…

Appartement avenue d'Iéna chambre
Dès les premiers frimas parisiens, la chambre invite à des journées cocooning bienvenues. © DR

Best of des biens d'exception, sur la Butte Chaillot.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com

Plus de conseils :