Sous les charmes d’un hôtel particulier Directoire, place du Palais-Bourbon, à Paris
Autour de la place du Palais-Bourbon, les hôtels particuliers déploient leurs charmes dans l'un des quartiers les plus huppés de Paris.
A la pointe de la mode au début du 19e siècle, le style Directoire a adopté des formes sobres et minimalistes, loin du baroque flamboyant des régimes royaux et Empire. En 2018, il est toujours aussi tendance dans l'immobilier haut de gamme. Ses courbes discrètes et ses lignes inspirées des civilisations gréco-romaines et égyptiennes font encore florès dans les immeubles de prestige.
Un hôtel particulier, sur la place du Palais-Bourbon
Et notammment ceux du voisinage du Palais-Bourbon, le bâtiment de l'Assemblée Nationale qui trône sur un quartier huppé où il fait bon vivre. Comme dans cet hôtel particulier aux charmes intacts qui dévoile des secrets confidentiels sur 155 m², à l'intérieur d'une élégante cour pavée et arborée. Derrière sa façade dotée de 19 fenêtres, l'univers cossu témoigne d'un passé glorieux.
Elire domicile dans un petit musée parisien
Le rez-de-chaussée abrite une grande suite pour les invités et une salle à manger de belle facture. L'élégante cage d'escalier mène au salon d'apparat, intimiste et feutré, et au bureau bibliothèque. Quant au 2e étage, il est entièrement consacré à la chambre du maître, ornée d'une somptueuse salle de bains avec baignoire en alcove, sol en damier et boiseries. Un petit musée à domicile…
En immobilier, les grands classiques sont éternels…
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)