La Trinité-sur-Mer : le port d'attache des skippers bretons

Henri Yadan
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Port d'attache des skippers bretons, la Trinité-sur-Mer et ses maisons de maître sont aux premières loges pour assister aux régates nautiques.

Image
La Trinité-sur-Mer : le port d'attache des skippers bretons
En parfait état, les deux bâtiments de la propriété sont sertis dans un écrin de verdure. © Sotheby's Realty
Sommaire

Héros des temps modernes, les marins au long cours, comme Éric Tabarly, Olivier de Kersauson, Eugène Riguidel, Loïc Caradec, Thomas Coville et Francis Joyon font la fierté de la Bretagne et au-delà, de tout le pays qui les encourage à prendre le large à bord de catamarans taillés pour traverser les océans en solitaire. Une belle manière de décrocher un trophée qui fera leur gloire télévisuelle, en soulignant leur endurance et leur courage aux yeux de tous. Devenus des stars médiatiques, beaucoup de ces marins quittent le port de plaisance de cette station balnéaire pour participer aux compétitions nautiques qui déplacent des milliers de personnes, tant au départ qu'au retour. Les fans, venus parfois de loin, ne rateraient ces épreuves à grand spectacle pour rien au monde. Ils ont depuis longtemps acheté une maison de luxe à la Trinité-sur-Mer.

L'acquisition impulsive au premier regard

D'autres n'y viennent que le temps d'un week-end, en explorant les environs dans la perspective d'acheter une maison de luxe dans le département du Morbihan, pour en profiter comme résidence principale ou secondaire. Les plages, les criques, les barges ostréicoles de la rivière de Crac’h et le sentier des douaniers de 8 kilomètres, qui serpente dans la nature sauvage, permettent en effet de varier les plaisirs sur la baie de Quiberon, ici même où s'alignent des bateaux pimpants, des multicoques et de nombreux voiliers. Entre les manoirs mystérieux, les nobles châteaux d'un autre âge, les villas d'architecte aux silhouettes étonnantes et les solides maisons de pierre et d'ardoise qui résistent aux tempêtes, le parc immobilier de prestige est très séduisant.

<em>Modifier Article</em> La-Trinité-sur-Mer : le port d'attache des skippers bretons
L'alliance de l'ancien et du contemporain donne beaucoup de cachet à ce salon lumineux. © Sotheby's Realty

Une cité maritime blottie autour de son port

Il se déploie dans un bourg aux ruelles étroites, avec 9 plages et des menhirs classés monuments historiques. En quelques pas, vous serez devant la halle aux poissons pour faire provision d'huîtres plates, la spécialité locale qui trône sur les plateaux de fruits de mer, et une église paroissiale du 17e siècle qui mérite le détour. La cité est si plaisante qu'elle mérite votre attention pour y acheter une maison de luxe en France.

<em>Modifier Article</em> La-Trinité-sur-Mer : le port d'attache des skippers bretons
Très vaste, la suite parentale dispose de sa propre salle de bains privée. © Sotheby's Realty

Un jardin clos avec jacuzzi en plein air

Cette maison de maître, construite en 1850, aux pieds des remparts de Guérande, ne demande qu'à être visitée. En plein centre, elle offre ​​​1 019 m² de terrain paysager pouvant accueillir une piscine. L'espace total de vie est de ​320 m², répartis sur 2 bâtiments, dont 1 maison d'ami avec un accès indépendant. Ils se répartissent sur 11 pièces​, 2 salons, 1 cuisine équipée, 9 chambres​, 7 salles de bains et 2 terrasses. Sur l'une d'elles, un jacuzzi à hydromassage permet de se détendre à l'abri des regards…

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Immobilier de prestige - Belles Demeures
Biens d'exception
En pleine ébullition, le marché des biens de prestige semble échapper aux contingences de la crise qui affecte l’immobilier ancien traditionnel. Entre envolée des prix, forte présence de la clientèle...