Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Carnac : des maisons historiques au cœur de la Bretagne

Faces aux vagues de l'océan Atlantique, cette station balnéaire bretonne du Morbihan collectionne les menhirs et les maisons historiques.

Carnac : des maisons historiques au cœur de la Bretagne

Sommaire

Elle figure sur le podium des stations balnéaires régionales depuis 10 000 ans ! Ses résidents n'habiteraient nulle part ailleurs que sous son ciel pur, face à l'Atlantique, dans la baie de Quiberon. Ses paysages attirent depuis toujours les touristes, les passionnés d'histoire et les chercheurs, curieux de découvrir les secrets et les beautés insolites de son alignement de menhirs et de dolmens, dans des sites mégalithiques. Plus de 3 000 spécimens, posés çà et là, érigés en pleine nature, dont on ignore encore l'origine à ce jour, hormis qu'ils servaient peut-être à des rituels religieux antiques. Certains amateurs de cures de thalassothérapie y ont carrément élu domicile, il y a déjà longtemps, tant ses plages de sable fin, son air marin et sa douceur de vivre sont bienfaiteurs. Les raisons ne manquent pas pour acheter une luxueuse villa à Carnac.

Des villas début 20e siècle en front de mer

Les balades commencent ou finissent très souvent le long de son front de mer, pour admirer les somptueuses propriétés du début du 20e siècle. Elles se déroulent au bord de la Grande Plage, une grande étendue de sable de 2 kilomètres de long où il fait bon se ressourcer, là où les bateaux amarrés au Yacht Club rappellent le côté sélect des lieux. Les plus sportifs préfèrent Saint Colomban, un spot de windsurf réputé pour glisser sur les vagues, tandis que les familles se retrouvent sur celles de Légenèse, Ty Bihan ou Beaumer, parfaitement équipées pour les accueillir. Une vraie motivation pour songer à acheter une villa de luxe sur les côtes du département du Morbihan.

Un centre-ville attractif pour tous

Sans oublier l'adorable centre-ville de Carnac, ses églises de style Renaissance, ses musées, ses commerces de proximité, mais aussi son casino et son Spa marin qui en font une commune animée tout au long de l'année. Et comment oublier sa galette de blé noir, fleuron de sa gastronomie ? Vous pouvez parfaitement acheter une villa de luxe en France et y venir les week-ends ou en été, pour échapper à une forte canicule.

Charme ancien et confort contemporain

Pour vos visites, focalisez-vous sur cette ancienne ferme, elle a adopté tous les codes du confort moderne. Son terrain, d'une superficie de 1210 m², accueille une piscine chauffée et permet de stationner plusieurs véhicules. Sur 2 niveaux, l'espace de vie compte ​300 m², avec 9 pièces, 1 salon, 1 salle à manger, 1 cuisine séparée avec cellier, 6 chambres, 6 salles de bains et 1 bureau. Une décoration originale qui va vous faire aimer les beautés intemporelles de l'ancien, alliées aux nouvelles couleurs tendances.

Plus de conseils :