Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Un appartement de réception, face au musée Galliera, à Paris

Un appartement de réception, face au musée Galliera, à Paris

Dans le noble quartier du musée Galliera, cet appartement vous permettra d'organiser les plus belles réceptions de Paris.

Un appartement de réception, face au musée Galliera, à Paris

Résider dans l'environnement immédiat du Palais Galliera, devenu un musée dédié à la mode, est déjà une marque de prestige dans cette partie du 16e arrondissement. Il est résidentiel, mais pas isolé comme peuvent l'être certaines artères du quartier. On s'y retrouve au cœur des plus belles réalisations haussmanniennes de Paris, grâce à de somptueux immeubles à la noblesse discrète.

Des réceptions parisiennes en appartement

Cet appartement de réception en est l'un des fleurons. Le volume de ses pièces, et ses hauteurs sous plafond, sont conçus pour permettre à ses propriétaires d'organiser des réceptions à usage professionnel ou familial. Ses moulures, ses dorures, ses lambris et ses sols marbrés, parsemés de mosaïques, lui donnent en effet beaucoup de cachet, sur une surface habitable totale de 252 m².

Appartement musée Galliera entrée
Une entrée aussi grandiose que celle-ci sert également d'antichambre pour faire patienter les visiteurs. © DR
Appartement musée Galliera salle à manger
Pour matcher avec la déco Empire de cette salle à manger, les repas doivent être au top niveau. © DR

Un agencement très étudié

L'entrée dévoile une impressionnante galerie qui donne sur un salon, puis dans une salle à manger. L'appartement compte 4 chambres en suite et une cuisine dinatoire équipée. Pour plus de commodités, les lieux disposent aussi d'une cave, et surtout d'une chambre de service accessible par un second ascenseur. Vous pouvez commencer à remplir votre agenda pour lister vos prochaines réceptions.

Appartement musée Galliera chambre
La chambre de maître est assez spacieuse pour installer des fauteuils et une table afin d'y prendre le thé en bonne compagnie. © DR

Exception et prestige dans le 16e arrondissement.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com