Un appartement parisien sur l'île de la Cité, entre chanoines et mousquetaires
Cœur historique de Paris, l'île de la Cité a eu très longtemps le privilège d'abriter les chanoines de la cathédrale Notre-Dame.
Inchangée dans les structures de son patrimoine immobilier depuis l'époque des Mousquetaires, l'île de la Cité compte presque l'ensemble de ses immeubles, places et sites touristiques classés aux Monuments Historiques. Avec sa voisine, l'île Saint-Louis, tout Parisien qui se respecte rêve d'y posséder un pied-à-terre au cachet authentique dont le mobilier parlerait de la France d'antan.
L'île de la Cité, refuge historique des chanoines
Ce lieu de mémoire, aux édifices moyenâgeux, recèle de nos jours des appartements cossus dont les murs ont hébergé des personnages illustres, aussi bien du milieu littéraire qu'artistique. Entre les rives de la Seine, ses rues calmes font le bonheur des résidents qui se savent favorisés de surplomber la quai aux Fleurs, et d'apercevoir la cathédrale Notre-Dame depuis leurs fenêtres.
Un nid douillet, témoin de la gloire de Paris
Il en va ainsi de ce nid douillet d'à peine 100 m². Entre deux cours lumineuses, il a bénéficié d'une rénovation de très grand standing, tout en conservant son parquet Versailles, son sol en pierre, sa cheminée monumentale, sa fontaine et sa vasque du 18e siècle, qui annoncent des pièces de réception aux tableaux anciens. De quoi profiter au mieux des mondes d'hier et d'aujourd'hui !
Si Paris m'était conté, dans le secret de ses rues…
Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)