Biens d'exception

Un balcon sur la Seine, Quai Henri IV, à Paris, face au port de l'Arsenal

Un balcon sur la Seine, Quai Henri IV, à Paris, face au port de l'Arsenal

Pour bien vivre à Paris, rien de tel que d'en apercevoir les principaux monuments depuis un balcon qui surplombe la Seine, comme sur le Quai Henri IV.

Les amoureux de Paris aiment surtout ses quartiers anciens, ceux qui racontent l'histoire toujours recommencée de la Ville Lumière. Ils les apprécient pour leurs vieilles ruelles pavées où lever les yeux c'est contempler un spectacle écrit au fil des siècles, mais aussi pour les vues panoramiques qu'ils peuvent leur offrir sur la plus élégante artère qui la traverse de part en part, la Seine.

Un balcon sur les quais de Seine à Paris

Au centre de la capitale, il est un quartier, celui de l'Arsenal, ainsi nommé pour rappeler l'ancien dépôt de munitions royal, qui forme un triangle entre le Quai et le boulevard Henri IV et un petit port de plaisance. Discret, ce secteur de la Rive Droite retrouve un regain d'intérêt dans l'esprit des acheteurs potentiels lorsqu'ils poussent les portes de ses immeubles en pierre de taille.

Appartement quartier de l'Arsenal hall
Une fontaine en marbre plante le décor au milieu du hall qui mène aux salles de réception. © DR
Appartement quartier de l'Arsenal salon
Classique, rassurant, le salon s'offre malgré tout une pointe de fantaisie avec ce lustre de cristal multicolore en cascade. © DR

A la découverte de trésors cachés

Ils pourraient découvrir cet appartement de 256 m², de 6 pièces, dont le balcon donne sur la tour Eiffel et Notre-Dame. Sa triple exposition en fait l'un des plus lumineux de l'arrondissement. Décoré par un architecte de renom, il dispose de 4 chambres, dont une suite parentale et d'une cuisine équipée haut de gamme. Et si vous en profitiez pour faire votre retour à Paris ?

Appartement quartier de l'Arsenal chambre
Avec une chambre de cette taille, en plein Paris, vous pourrez tout imaginer. © DR

Emettre le souhait de redevenir parisien.

Cette propriété est proposée par www.danielfeau.com