Biens d'exception

Un loft avec terrasse privée, sur l'île de Prinseneiland, à Amsterdam

Un loft avec terrasse privée, sur l'île de Prinseneiland, à Amsterdam

Sur la petite île de Prinseneiland, Amsterdam vit au rythme des canaux qui bordent une série de lofts, du 17e siècle, très convoités.

Moins connue que les secteurs touristiques animés de la Venise du Nord, l'île de Prinseneiland regroupe plusieurs quartiers résidentiels d'Amsterdam. Au fil des façades, on y aperçoit les enfilades d'anciens entrepôts du 17e siècle où l'on faisait bouillir les voiles des navires sortant des ateliers de construction. Avec le temps, ceux-ci se sont transformés en grands lofts pimpants.

Prinseneiland, l'île résidentielle d'Amsterdam

Comme dans un village dans la ville, les plus surprenants sont ornés de volets en bois colorés et derrière les murs en brique, ils accueillent le tournage de nombreux films, attirant des réalisateurs en quête d'authenticité, les amateurs de beaux volumes atypiques et les investisseurs immobiliers.

Loft à Amsterdam salon
Sous la lumière naturelle de la verrière, l'installation d'un canapé, de fauteuils et d'une table a crée un salon cosy. © DR
Loft à Amsterdam salle à manger cuisine
Dans la salle à manger prolongée d'une cuisine, 10 convives sont les bienvenus à table. © DR

Un petit paradis en pierre de taille et en bois

Autant vous dire que celui-ci, avec ses 260 m², au bord de canaux reliés entre eux par des ponts-levis, est particulièrement rare. Son parquet en chêne, ses 3 chambres aux armoires encastrées, ses poutres apparentes, sa verrière, son comptoir en pierre de taille de 8 mètres de long dans la cuisine et sa terrasse sur le toit de 60 m² en font l'un des appartements les plus recherchés d'Amsterdam.

Loft à Amsterdam terrasse privée
Aux beaux jours, la terrasse peut accueillir de joyeux repas devant les péniches qui naviguent sur les canaux. © DR

Lofts folies au cœur d'Amsterdam.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com