Biens d'exception
Un manoir anglo-normand dans les boucles de la Seine

Entre Rouen et Honfleur, l'ancien manoir anglo-normand, du 19e siècle, qui appartenu à Sacha Guitry, se love entre les boucles de la Seine.

En 1913, Sacha Guitry tomba sous le charme des lieux. Le réalisateur et comédien y établit alors sa résidence estivale et mondaine pour écrire ses premiers films, « la Pèlerine Ecossaise » et « Deux couverts », organiser des fêtes et inviter ses amis Claude Monet, Marguerite Moreno, Jules Renard ou Octave Mirabeau. Revendu en 1916, le manoir reçut même à déjeuner le roi de Norvège, Olav V.

Le style anglo-normand, en bord de Seine

Depuis, le domaine de 19 hectares, qui surplombe la Seine, aux abords du petit village de Yainville, est toujours arboré de chênes, de hêtres et d'érables plantés en petits bosquets qui sont entourés de pelouses. Les dépendances comprennent une piscine extérieure, avec sauna et jacuzzi, un court de tennis, 2 maisons de 4 et 5 pièces, un chenil, une serre, un potager et 2 garages.

Manoir anglo-saxon entrée et dépendances - Normandie
Pour plus d'intimité, logez vos invités dans les nombreuses dépendances du domaine. © DR
Manoir anglo-saxon salon - Normandie
Pourvu d'une cheminée monumentale, le salon a accueilli plusieurs personnalités au cours des siècles. © DR

Une résidence normande VIP authentique

La maison est restée authentique : parquets anciens, cheminées en bois et marbre donnent le ton. Avec une surface habitable de 700 m², le rez-de-chaussée abrite un salon de 6 mètres de hauteur sous plafond avec cheminée et balcon, un bar, un boudoir, une salle de billard, une salle à manger « Monet », 2 chambres et une terrasse. Le 1e étage dévoile un appartement de 150 m², une suite avec bureau, 2 chambres et une salle de sport. Quant au second niveau, il compte 3 chambres, et même une cuisine pour être tout à fait indépendant. Vos amis VIP, venus incognito, vont adorer !

Manoir anglo-saxon salle à manger - Normandie
Avec son lustre à pampilles et ses assiettes de présentation, la salle à manger réunit les convives lors de solides repas. © DR
Manoir anglo-saxon chambre - Normandie
Très vaste, cette chambre ouverte sur la nature peut recevoir une petite famille. © DR

Un manoir historique Made in Normandy.

Cette propriété est proposée par www.cabinetlenail.com