Biens d'exception

Un port d'attache dans une maison d'architecte, à La Celle-Saint-Cloud

Un port d'attache dans une maison d'architecte, à La Celle-Saint-Cloud

Proche d'un espace vert de La Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines, cette maison d'architecte ultra-contemporaine est très attachante.

Parmi les communes les plus plaisantes du département des Yvelines, La Celle-Saint-Cloud tient une place privilégiée. Couverte de domaines, de résidences, de lotissements pavillonnaires et de centres commerciaux, la ville a hérité d'un riche patrimoine composé de châteaux et d'espaces verts, tout en bénéficiant d'un réseau routier et ferroviaire qui la met à quelques minutes de Paris.

S'attacher à une maison d'architecte

C'est proche de l'un des parcs verdoyants de la ville qu'est située cette jolie maison d'architecte, de Haute Qualité Environnementale, en ossature bois. Sur un terrain de 1 000 m², qui ne laisse aucune place aux regards indiscrets, la structure en forme de L s'élève sur 2 étages largement vitrés pour laisser entrer la lumière. Ses 328 m² habitables sont édifiés sur un parc paysager.

La Celle-Saint-Cloud maison d'architecte salle à manger cuisine
Attenante à la cuisine et à son espace dînatoire, la salle à manger joue la carte d'une convivialité élégante. © DR
La Celle-Saint-Cloud maison d'architecte salon
Organisé autour d'une large table basse, le salon s'offre un parc paysager pour panorama. © DR

Tous les atouts de la séduction

Elle se compose d'une entrée cathédrale, d'un salon lumineux ouvrant sur la terrasse, d'une cuisine contemporaine avec espace dînatoire et d'un bureau. L'étage dessert 4 chambres avec chacune sa salle de bains, tandis que la chambre parentale est une véritable suite de 50 m² avec un double-dressing. Un jacuzzi dans le jardin complète ce tableau idéal qui la rend d'autant plus attachante.

La Celle-Saint-Cloud maison d'architecte chambre
Meublée sobrement, la chambre parentale possède de grandes baies vitrées face au jardin. © DR

Un cocon familial atypique aux lignes épurées.

Cette propriété est proposée par danielfeau.com