Biens d'exception
Une étonnante villa double, à Kraainem, en Brabant Flamand

Dans la verte commune de Kraainem, en Belgique, cette villa double, des années 50, est adaptée à une vie familiale en toute indépendance.

En périphérie bruxelloise, la commune de Kraainem est l'une des plus recherchées côté immobilier. Mi-flamande, mi-wallone, elle est très bien desservie par le réseau autoroutier et ses résidents plébiscitent son habitat au vert où les terrains libres à bâtir sont peu nombreux. Les villas cossues, abritées derrière de hauts murs, sont légion, et l'une d'entre elles ne manque pas d'étonner.

Une villa double qui suscite l'étonnement en Belgique

Posée sur un terrain de 1 000 m², elle est située dans le quartier dit des Quatre-Bras, à proximité du golf de Ravenstein, des écoles internationales et de l'aéroport. Ce qui la rend intéressante, c'est sa conception, faite de deux bâtiments identiques séparés, mais réunis par une grande pièce.

Villa double à Kraainem salon rose - Belgique
Entouré par un jardin verdoyant, le salon voit la vie en rose. © DR
Villa double à Kraainem salle à manger - Belgique
La salle à manger est assez vaste pour réunir toute la famille lors des repas dominicaux. © DR

Une terrasse commune à deux villas à Kraainem

Construite dans les années 50 pour abriter un foyer comptant des adolescents étudiants, elle a une superficie habitable de 287 m² avec un salon donnant sur une belle terrasse. Surplombant une salle à manger, ses 2 ailes distinctes comptent un total de 6 chambres, une mezzanine, un bureau ainsi qu'un grenier. Une villa résolument adaptée aux amateurs d'indépendance, en famille…

Villa double à Kraainem bureau - Belgique
A l'étage, l'espace bureau permet de travailler au calme dans un environnement privilégié. © DR

Kraainem, l'Eldorado immobilier bruxellois.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com