Biens d'exception
Une maison au sommet de la Butte Montmartre, à Paris

A Paris, la Butte Montmartre est l'une des plus belles cartes de visite pour s'offrir une maison tout confort dans un quartier historique.

Légendaire, et connue des touristes visitant Paris, la place du Tertre est située au cœur du village de Montmartre. Elle serait une adresse comme les autres de la capitale si y habiter n'était pas le privilège d'une poignée de chanceux, artistes, écrivains et personnalités des médias. Les impasses qui y mènent sont jalonnées d'hôtels particuliers, de penthouses et de maisons à l'abri des regards.

Dans les maisons de la Butte Montmartre

En bordure de ce quartier animé où fleurissent les caricaturistes, les boutiques de souvenirs, les restaurants et les théâtres, il en est une qui bénéficie d'un calme absolu grâce à sa cour pavée et végétalisée. Elle se dresse sur 4 niveaux lumineux desservis par un escalier en colimaçon qui aboutit sur une terrasse offrant le panorama du Sacré-Coeur.

Maison place du Tertre bar/cuisine
Convivial, ce bar contigu à la cuisine permet de partager des repas en toute simplicité. © DR
maison place du Tertre salon
Ouvert sur le salon de réception, le salon s'offre de voluptueux canapés. © DR

Une piscine privée en plein Paris

L'ensemble compte 320 m² de surface habitable au style d'évocation baroque, avec 7 pièces, dont un bar/cuisine, une salle de réception, 4 chambres, 1 suite de maître avec dressing, 2 bureaux, et cerise sur le gâteau, un petite piscine extérieure exposée plein sud, un hammam et un fitness qui permettent de se délasser aux beaux jours. Un bien d'exception rare qui mérite votre visite…

Maison place du Tertre chambre
Un rien vintage, un rien baroque, la chambre a beaucoup de cachet. © DR

Lieu unique pour propriétaires uniques…

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com