Biens d'exception

Une maison de maître dans le Parc de Montretout, à Saint-Cloud

Une maison de maître dans le Parc de Montretout, à Saint-Cloud

Blottie dans le parc de Montretout, dans la ville de Saint-Cloud, cette maison de maître allie le charme de la vie au vert à la proximité urbaine.

A 15 minutes de Paris, le Parc de Montretout est synonyme de quartier résidentiel très huppé des Hauts-de-Seine, sur les hauteurs de Saint-Cloud. Domaine privé et clos, sa colline surplombe un panorama sur l'ensemble de la capitale et derrière ses grilles, il abrite environ 50 propriétés prestigieuses ainsi que les hôtels particuliers de personnalités de la politique et du cinéma.

Dans l'écrin d'une maison du Parc de Montretout

Cette demeure en est l'un des plus beaux exemples. Dotée d'un parc boisé de 1700 m², elle est protégée des vues extérieures, et sa rénovation fut réalisée par des artisans qui préservèrent les boiseries, les ferronneries et les sols d'origine, tout lui octroyant un joli cachet contemporain. Orientée ouest, elle compte une véranda et une terrasse pour profiter de la nature environnante.

Maison Saint-Cloud cuisine
Grâce à son îlot central, la cuisine permet toutes les configurations pour organiser les repas. © DR
Maison Saint-Cloud salon
Ouverte sur un vaste salon, la salle à manger se fait malgré tout discrète. © DR

De grandes pièces au bord d'un parc boisé à  Saint-Cloud

Sur 3 étages, elle offre 600 m² de surface habitable et une maison de gardien. Ses 10 pièces disposent de volumes aux dimensions généreuses, avec une assez belle hauteur sous plafond. Réjouissez-vous, l'ensemble inclut une salle à manger, un salon en double réception de 100 m², 5 chambres, un bureau et un Home Cinema pouvant accueillir votre famille et vos nombreux amis…

Maison Saint-Cloud chambre
Autre atout de la villa, la plupart des chambres possèdent une salle de bains privative. © DR
Maison Saint-Cloud terrasse
Avec ses tables d'hôtes, l'immense terrasse est « family friendly ». © DR

Devenir propriétaire en banlieue parisienne, oui, mais à Saint-Cloud !

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com