Créée par l'entreprise française Arkup, cette maison de verre flottante est la première d'une série qui s'apprête à naviguer au large de Miami Beach.
Plus qu'une maison flottant au gré des vagues, ce module révolutionnaire est imaginé comme un yacht habitable de luxe. Conçu pour résiter aux tempêtes et ouragans qui détruisent fréquement cette région des Etats-Unis, ses créateurs français, Nicolas Derouin et Arnaud Duguet, décrivent ce nouveau produit immobilier comme une résidence principale ou une secondaire polyvalente.
Une flotille de maisons flottantes au large de Miami Beach
Offrant un style de vie unique sur l'eau, cette innovation technologique construite par l'architecte hollandais Koen Olthuis est alimentée à 100 % en énergie solaire, très généreuse dans la région. Hors réseau, les habitants de ce house boat peuvent y vivre en totale autonomie. Transformée en maison sur pilotis, elle peut devenir un espace événementiel, un restaurant ou une galerie d'art.
Un house boat new age aux options infinies
Pouvant se déplacer à 12 km/h, elle compte 4 chambres, une cuisine, un salon panoramique, une salle de sport ou un Spa, et une terrasse modulable en plein air pour plonger à tout moment dans les eaux floridiennes. A vous d'y intégrer les options qui la rendront encore plus luxueuse !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)