Une maison de ville, dans le Carré des Antiquaires parisien
Collectionant les maisons discrètes, le quartier du Carré des Antiquaires est un lieu de mémoire parisien très prisé où il fait bon chiner.
Proche du musée d'Orsay, des galeries d'art ou des hôtels particuliers des 17e et 18e siècles, le Carré des Antiquaires a souvent été le point de ralliement des acteurs de la culture française. Voltaire, Picasso, Serge Gainsbourg et Jane Birkin, et plus récemment, Gérard Depardieu, les célébrités en quête de discrétion ont souvent acquis des propriétés dans ce quartier si discret.
Maisons de ville et de stars, au Carré des Antiquaires à Paris
Pour se rapprocher de son univers aristocratique et bohème, où le foisonnement des idées est légendaire, les antiquaires ont délaissé la Rive Droite et les environs de Drouot. Pour le propriétaire de ce bien d'exception qui navigue dans le petit milieu littéraire, la recherche du calme et du charme sont les éléments déclencheurs d'un épanouissement personnel.
Bon goût et soleil à tous les étages
On le comprend au vu des atouts de sa maison, d'une surface de 200 m², à laquelle il accède à travers une cour pavée. Sur 4 étages, son double séjour bénéficie d'une hauteur de plafond de 5 mètres qui lui confère un air majestueux. Aux prestations de la Master Bed Room et du dressing de star s'ajoutent la luminosité et l'absence de vis-à-vis. Des arguments essentiels à Paris…
Le chic parisien pour les passionnés de décoration.
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)