Biens d'exception
Une maison historique dans le Triangle d'Or, à Saint-Cloud

Dans le très recherché Triangle d'Or de Saint-Cloud, cette maison historique a conservé l'essentiel de son décor d'époque.

Moins connu que celui de Paris, qui est localisé entre les avenues George V, Champs Elysées et Montaigne, le Triangle d'Or de la ville de Saint-Cloud est l'un des quartiers le plus recherché des investisseurs immobiliers. C'est que cette commune du département des Hauts-de-Seine possède de nombreux atouts pour rejoindre la capitale, tout en offrant une qualité de vie très enviable.

L'attraction du Triangle d'Or, à Saint-Cloud

Et quelques pépites comme la Villa Mirande, un joyau bâti en 1922 par l'architecte bordelais Louis Süe. Sur le modèle des folies du 18e siècle, cette maison néo-classique est inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Vouée aux réceptions, elle est entourée d'un parc arboré de 1 500 m² et son décor fut réalisé par des artistes de la Compagnie des Arts Français.

Maison de Saint-Cloud  vestibule
Sol en marbre et objets de valeur se partagent l'atmosphère Art Nouveau du vestibule. © DR
Maison de Saint-Cloud salle à manger
Plafond voûté, murs laqués, meubles anciens, bibelots insolites, la salle à manger est un petit musée convivial. © DR

Un pied-à-terre facile à vivre près de Paris

Cette maison offre 440 m² de surface habitable, avec une hauteur sous plafond de 4 mètres. Dans ses 10 pièces, on compte 6 chambres, un appartement de maître, un fumoir lambrissé en bois de noyer, un grand salon voûté et une salle à manger de style monumental dotée de portes-fenêtres et de bow-window pour accéder aisément au jardin. Le parfait pied-à-terre aux portes de Paris !

Maison de Saint-Cloud salon
Avec une cheminée en marbre vert et des boiseries lie de vin, le salon témoigne d'un bon goût certain. © DR

L'enchantement d'un monument historique francilien.

Cette propriété est proposée par danielfeau.com