Biens d'exception
Une villa Art Nouveau dans un parc paysager de Vaucresson

Fleuron des grandes demeures bourgeoises de Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine, cette villa Art Nouveau se dresse au fond d'un parc paysager.

Célèbre pour abriter certaines des villes les plus riches de France, le département des Hauts-de-Seine est une pépinière immobilière de grand luxe. Le centre-ville de Vaucresson, une commune au niveau de vie exceptionnel en Île-de-France, est un musée à ciel ouvert qui abrite de charmants manoirs et des villas de rêve autour de la réplique de l'ancienne résidence de George Washington.

Vaucresson en mode Art Nouveau

C'est dans un quartier très paisible que se cache cette villa au cachet Art Nouveau, édifiée au 19e siècle. Le terrain valonné de 1 400 m² témoigne de la main verte de ses propriétaires et elle multiplie les toits pentus et les fenêtres en ogive de style gothique qui marquent son architecture.

Villa Vaucresson salle à manger
Mariage réussi de la tradition et de la modernité pour cette salle à manger ouverte sur le parc. © DR
Villa Art Nouveau Vaucresson salon
Sous une belle hauteur de plafond, le salon s'est offert une cheminée contemporaine pour matcher avec son décor. © DR

10 pièces nichées dans un jardin fleuri

Sa surface bâtie s'étend sur 3 niveaux desservis par un escalier aux mosaïques Art Déco. Ses 330 m² habitables se déploient sur 10 pièces, dont une triple réception, un double salon avec parquet, moulures et cheminée, un espace bar, une grande salle à manger et une suite parentale avec balcon privatif. Un petit domaine à admirer depuis les pelouses d'un jardin clos et fleuri.

Villa Art Nouveau Vaucresson chambre
Assez large pour y dresser une table, le balcon de la chambre parentale se prête parfaitement à la cérémonie du petit déjeuner. © DR

Le charme fou des villas d'Île-de-France.

Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr