Villa L, un paquebot de béton, de verre et d’acier, au cœur d'un jardin de Passy, à Paris
A Paris, l'élégant quartier de Passy est le lieu de résidence de la Villa L, une demeure à la silhouette de paquebot en béton, en verre et en acier.
Si le style haussmannien est très répandu dans la plupart des arrondissements parisiens élégants, depuis l'époque du Second Empire, au 19e siècle, le quartier de Passy recèle quelques perles d'une autre facture architecturale. Plus récentes, elles valent pourtant leur pesant d'or lorsqu'elles sont serties dans un îlot immobilier privé, au cœur d'un jardin et érigées par des noms illustres.
La Villa L, fleuron immobilier du quartier de Passy
C'est le cas de la Villa L, un hôtel particulier post moderne profilé comme un paquebot. Construite par Stefania Seria, en 1997, avec des matériaux de qualité, elle surplombe un parc de 1 400 m² et s’étend sur près de 1 100 m² habitables. La demeure compte 4 étages, dont le dernier offre une vue unique sur les grands monuments de la capitale, et sur ses 7 terrasses exotiques en teck.
Un palace de poche de 21 pièces à Paris
Son volume exceptionnel lui attribue un total de 21 pièces. Elles se répartissent sur un logement de gardien, une réception monumentale, une salle à manger ouverte sur la verdure, un vaste salon, un bureau doté d'un patio intérieur, un espace forme abritant 1 piscine couverte avec système de nage à contre-courant et un jaccuzi. Des prestations 5 étoiles qui en font un palace de poche…
Le charme discret d'une architecture unique.
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)