Biens d'exception

Villa L, un paquebot de béton, de verre et d’acier, au cœur d'un jardin de Passy, à Paris

Villa L, un paquebot de béton, de verre et d’acier, au cœur d'un jardin de Passy, à Paris

A Paris, l'élégant quartier de Passy est le lieu de résidence de la Villa L, une demeure à la silhouette de paquebot en béton, en verre et en acier.

Si le style haussmannien est très répandu dans la plupart des arrondissements parisiens élégants, depuis l'époque du Second Empire, au 19e siècle, le quartier de Passy recèle quelques perles d'une autre facture architecturale. Plus récentes, elles valent pourtant leur pesant d'or lorsqu'elles sont serties dans un îlot immobilier privé, au cœur d'un jardin et érigées par des noms illustres.

La Villa L, fleuron immobilier du quartier de Passy

C'est le cas de la Villa L, un hôtel particulier post moderne profilé comme un paquebot. Construite par Stefania Seria, en 1997, avec des matériaux de qualité, elle surplombe un parc de 1 400 m² et s’étend sur près de 1 100 m² habitables. La demeure compte 4 étages, dont le dernier offre une vue unique sur les grands monuments de la capitale, et sur ses 7 terrasses exotiques en teck.

Villa L salle à manger
Prolongée par une cuisine-office, la salle à manger ultra moderne dispose de baies vitrées donnant sur le jardin. © DR
Villa L chambre
Pas de moulures ou de meubles anciens, la chambre de maître a misé sur un style résolument contemporain. © DR

Un palace de poche de 21 pièces à Paris

Son volume exceptionnel lui attribue un total de 21 pièces. Elles se répartissent sur un logement de gardien, une réception monumentale, une salle à manger ouverte sur la verdure, un vaste salon, un bureau doté d'un patio intérieur, un espace forme abritant 1 piscine couverte avec système de nage à contre-courant et un jaccuzi. Des prestations 5 étoiles qui en font un palace de poche…

Villa L terrasse
Sur le rooftop de la villa, cette terrasse permet de dresser une table pour quelques amis privilégiés. © DR

Le charme discret d'une architecture unique.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com