Villa Vents des Sables, une certaine idée de l'exception à Nîmes
Au cœur du domaine du Château de la Tuilerie, cette propriété des Costières de Nîmes cultive une certaine idée des séjours d'exception entre ses murs historiques.
C'est dans les faubourgs nîmois que se cache la villa Vent des Sables, une propriété qui se distingue à tous les égards. À l'abri des regards derrière de hauts murs de pierre des carrières du Gard, son parc d'un hectare est planté de roses et d'oliviers. Il est agrémenté d'un étang au jet d'eau rafraîchissant, d'une piscine extérieure de belle taille, chauffée, et de terrasses ensoleillées où se déplient de grandes tables.
Une bâtisse moderniste résolument confortable
Au calme absolu, cet écrin de verdure entoure une maison d’architecte à la silhouette « corbusienne ». Détachées de toutes les époques, ses structures rectilignes offrent au regard une impression de grande ampleur, pure mais sans forcément chercher à se fondre dans son environnement. Une œuvre artistique à part entière dont les volumes étirés sont plus qu'une simple figure de style.
Une demeure familiale très convoitée
Construite dans les années 80 par l’architecte-sculpteur Armand Pellier, l'édifice de forme cubique a été élu au Patrimoine Culturel du 20e siècle par le Ministère de la Culture, aujourd’hui remplacé par le label « Architecture Contemporaine Remarquable ». Une distinction attribuée à seulement 6 autres propriétés de ce genre en Occitanie. Et ce, malgré que d'autres villas de luxe à vendre dans le Gard soient séduisantes. De plain-pied, il compte 230 m² de surface habitable. L'intérieur dispose d'un immense double living, ouvert sur la nature grâce à des baies vitrées, dans lequel trône un piano.
Meubles rares collectionnés à travers le monde
Du côté du mobilier de prestige, les amateurs d'objets rares et précieux seront aux anges. L'espace est habillé dans un esprit voyageur, afin que que les visiteurs qui y séjournent prennent par au rêve. Les tapisseries des Gobelins au décor de pivoines côtoient des collections de vases de Chine, des appliques du 18e siècle en bois doré, des sculptures coloniales comme un soufflet marocain ou un cavalier sur un chameau transportant des bébés lions, mais aussi une malle espagnole dite « Bargueno » du 17e siècle. Un vrai musée privé !
Objets rares d'un lieu de mémoire
Quant à la suite de maître, c'est le clou du spectacle. Le lit à colonnes de la Martinique est en acajou, les méridiennes et les chaises sont recouverts de tissu léopard, tandis que que son ambiance est subtilement japonisante. Le dressing prend en effet la forme d'un mur capitonné de médaillons en cuir de Cordoue. Un lieu insolite que l'on doit à Chantal Comte, une sélectionneuse de rhums d'exception qui, après une brillante carrière dans le monde vinicole, sillonne les Antilles à la recherche de pépites qui font les grands millésimes. C'est elle qui vous remettra les clés de ce petit paradis à louer…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)