Maurizio Nobile Fine Art, la référence des galeries en Italie

19 aoû 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Implantée à Bologne, en Italie, la galerie Maurizio Nobile Fine Art est l'une des stars des grandes foires contemporaines où ses ventes font référence.

Image
Maurizio Nobile Fine Art au Tefaf
Ouvert au public, l'espace artistique de Maurizio Nobile était pourtant feutré et cosy. © DR

Sommaire

Lors du dernier Tetaf, le grand salon d'art européen qui s'est tenu fin juin 2022 à Maastricht, aux Pays-Bas, le stand de l'italien Maurizio Nobile Fine Art a célébré les 35 ans de la fondation de sa galerie. Il fut épié, envié et très visité par tous ceux qui comptent : artistes, marchands d'art, collectionneurs et musées. Tous en quête d'achat d'œuvres notables pour enrichir leurs collections permanentes et habiller leurs salles.

Une solide réputation dans le milieu artistique

Membre de l'Association des Antiquaires d'Italie, elle s'est fait une solide réputation sur le marché des tableaux, des dessins et des sculptures de maîtres italiens, de la fin du 15e au début du 20e siècle. Et depuis l'ouverture de sa vitrine parisienne, la marque de référence recherche pour ses clients des œuvres d'art rares et précieuses. Tout en produisant des conseils et des évaluations sur demande.

Maurizio Nobile tableau Bacchantes
Le chef-d'œuvre d'Alessandro Tiarini, Orphée tué par les Bacchantes, retourne à Bologne, sa ville d'origine. © DR
Maurizio Nobile détails de tableaux
C'est en regardant dans les détails que les experts reconnaissent une toile authentique. © DR

Une sélection sous le signe de l'excellence

Pas question d'accueillir n'importe quelle œuvre dans son catalogue, publié avec des experts ! En plus de son état de conservation et sa qualité d'exécution, elle doit avoir une histoire à raconter et une trace temporelle à préserver. C'est cette exigence qui séduit les particuliers, les châtelains ou les institutions publiques. Ils sont prêts à lui confier leurs patrimoines en vue d'en estimer la valeur artistique et financière…

MaMaurizio Nobile détails de tableaux
En 1840, Antonio Giuseppe Basoli a peint l'Incendie Nocturne d'un Temple Romain. © DR

Pleins feux sur le goût italien à Paris !

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French