Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Galerie Avant-Scène : l'hommage à Franck Evennou

Sculpteur du bronze, Franck Evennou martèle ses tables et ses bougeoirs aux formes de fleurs, qu'il présente à la galerie Avant-Scène, à Paris.

Galerie Avant-Scène : l'hommage à Franck Evennou

Sommaire

Pour Franck Evennou, c'est retour à l'âge de bronze à la galerie Avant-Scène, celle-là même où tout a commencé pour lui, au 4, place de l'Odéon, à Paris, C'est entre ses murs qu'il eut les honneurs d'une première exposition, il y a 30 ans. Depuis, les projets prestigieux et les collectionneurs sont passés par là et il s'est fait connaitre pour ses pièces inspirées de la nature en poursuivant sa quête infinie de poésie et de mystère.

Le bronze dans tous ses états

Ses meubles à l’esthétique aérienne, végétale, abstraite, subtile sont immédiatement identifiables. Ils reflètent sa vision des fleurs, de la structure d’un arbre ou de ses racines en fluctuant entre formes libres et géométriques. L’artiste joue les contrastes avec les pleins et les vides, les courbes et les lignes droites de chacune de ses œuvres. Il cultive ainsi la notion de symétrie dans le traitement brut de sa matière fétiche.

Meubles et accessoires à collectionner

On se laisse bercer par la petite musique des variations de ses tables modulables aux pétales nervurées et patinées, mais aussi par les sièges, miroirs, luminaires, bougeoirs, coupes, guéridons, consoles, porte-manteaux et autres accessoires de cheminée qu'il nous livre au fil de ses nouvelles créations. Des modèles aux accents de modernité qui trouvent naturellement leurs places dans les intérieurs contemporains ou baroques…

Retour aux sources des langages artistiques

www.avantscene.fr

Plus de conseils :