Dans le comté so british du Lancashire, Graham & Brown imagine des séries de papiers peints illustrés de bouquets fleuris que le monde entier s'arrache.
Depuis plus de 70 ans, les paysages et les jardins du comté du Lancashire, une verte région du nord de l'Angleterre, servent d'inspiration aux stylistes de la maison fondée par 2 amis, Harold Graham et Henry Brown. Encore familiale, l'entreprise est pourtant devenue le premier fabricant de papiers peints en Angleterre. Un statut de champion du secteur qui récompense sa quête continuelle d’innovation et de créativité.
Graham & Brown, des bouquets fleuris sur nos papiers peints
Du lancement des premiers revêtements muraux aux looks légèrement gaufrés jusqu'aux imprimés naturels contemporains, la marque a toujours édité ses propres cahiers de tendance. Elle propose aussi des gammes de peintures et d'accessoires pour faire matcher l'esprit d'une décoration homogène dans nos intérieurs. Sa collection 2020 s'offre un flashback au 20e siècle, sous le signe du « Flower Power ».
Un esthétisme emprunté à l'ère victorienne
Frais, kitch et baroques, les modèles Bloomsbury incarnent des bouquets éclatants qui s’entrelacent au premier plan, accompagnés de papillons posés sur un fond couleur menthe, bleu, blanc ou noir. Cette fusion de fleurs jaunes, violettes et rouges donne naissance au retour de l'esthétique « Boho » victorienne, à travers des dessins harmonieux qui permettent de s'évader. L'avant-goût d'un raffinement enchanteur !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)