Piloté par Rémy Makinadjian, le Comité George V, en duo avec Opéra Gallery, rend hommage au sculpteur Manolo Valdes avec une exposition à ciel ouvert.
Peuplée de palaces, d'ambassades, de concept stores haute couture, de joailliers et de grands restaurants, l'élégante avenue George V transformera ses trottoirs en musée en plein air, jusqu'au 15 janvier 2021. A la fois peintre, dessinateur, graveur et sculpteur, une figure majeure de la scène contemporaine, qui réinterprète l'histoire de l'art, sera la vedette de cette artère phare du Triangle d'Or parisien lors d'un événement rare.
L'alchimiste des matières sublimées
L’artiste espagnol Manolo Valdes y déploiera 10 œuvres, de 4 mètres de haut et de 6 mètres d'envergure, dans le cadre de la 2e édition de ce rendez-vous très attendu. « Monumentales Égéries » dévoilera ainsi sa fascination pour les propriétés des matières, auxquelles il donne vie de façon singulière. Aluminium, bronze, résine et acier inoxydable s'assemblent ici pour revisiter le thème classique du portrait féminin.
Femmes, je vous aime
Ode à la féminité, ses têtes stylisées, surmontées de couronnes et de coiffes, portent les noms de femmes, de muses ou de divinités. Dans l'espace public, ses bustes aux traits fins et aux visages idéals renvoie à à la statuaire égyptienne, bouddhiste ou romane, comme un rappel aux grandes signatures d'El Greco, Pablo Picasso, Henri Matisse ou Brancusi. Pour lui, l'art est une succession et une addition de talents…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)