Paris 5e : l'ambiance du Quartier Latin

Henri Yadan
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pour vivre l'ambiance parisienne typique d'un appartement haussmannien, le Quartier Latin cumule prestige et discrétion, dans le 5e arrondissement.

Image
Paris 5e : l'ambiance du Quartier Latin
Habiter dans de l'haussmannien et voir depuis ses fenêtres de beaux immeubles, ça rassure. © Sotheby's Realty
Sommaire

C'est le plus ancien quartier de la capitale, puisqu'il fut construit par les Romains, dans l'Antiquité. Depuis, son bâti patrimonial a traversé toutes les époques sans perdre son âme et ses charmes, et il s'est embourgeoisé au point d'abriter les plus prestigieux appartements de luxe du 5e arrondissement de Paris. Sa superficie englobe l'essentiel du Quartier Latin, appelé ainsi car de nombreux étudiants y suivaient leurs cours en latin. Totalement situé sur la Rive Gauche de la Seine, on parcourt ses rues médiévales en bouclant une balade aux confins de l'université de la Sorbonne et du Jardin des Plantes, en passant par l'hôpital du Val de Grâce, le musée de Cluny. De plus, les touristes le plébiscitent pour sa collection des plus anciens monuments de la ville.

Un quartier dédié aux parents d'étudiants

Parmi les monuments, on compte le Panthéon. Implanté sur la montagne Sainte-Geneviève, celui-ci abrite les dépouilles des « Grands Hommes ». On y découvre l'amphithéâtre gallo-romain des Arènes de Lutèce et la Fontaine Saint-Michel, devant laquelle un selfie prouve au monde entier « qu'on y était ». Un peu plus loin, les façades remarquables de la rue Saint-André-des-Arts cachent certains des plus élégants appartements de luxe à vendre en Île-de-France. En levant les yeux, celles de la célèbre rue Mouffetard, depuis la place de la Contrescarpe, ne sont pas en reste. L'artère est bordée de restaurants, de boutiques de créateurs et de petits cinémas d'art et d'essai. Ce secteur littéraire est aussi connu pour son École Alsacienne, ses lycées Louis-le-Grand et Henri IV, ses campus universitaires, ses établissements d'enseignement supérieur et de la recherche. Des arguments qui ne laissent pas indifférents les familles, dont les enfants poursuivent de longues études et un encouragement à y résider coûte que coûte.

<em>Modifier Article</em> Paris 5e : L'ambiance du Quartier Latin
Combiner l'ancien et le contemporain, dans une même pièce, est un signe de bon goût. © Sotheby's Realty

Devenir « germanopratin » en quelques clics

Pour vous convaincre de rejoindre ce club de happy few, nous avons le plaisir de vous présenter ce produit rare, il est implanté en plein cœur du boulevard Saint-Germain, symbole de l'élite intellectuelle et artistique. Une adresse, qui comme chacun sait, abrite quelques-uns des appartements à vendre les plus luxueux de France. Agréable à vivre, ensoleillé, il se niche au 4e étage, avec ascenseur, d'un immeuble édifié en 1910.

<em>Modifier Article</em> Paris 5e : L'ambiance du Quartier Latin
Lumineux, tranquille, le séjour est prêt à accueillir toute la famille. © Sotheby's Realty

Un agencement sous le signe du gain de place

Rénovés avec des matériaux de qualité, tout en conservant ses éléments d'époque comme les parquets, les moulures et les cheminées, les lieux comptent 122 m² de surface habitable. Ils offrent 1 galerie d'entrée, 1 pièce de réception exposée plein sud, à la vue dégagée, 1 cuisine dinatoire ouvrant sur une cour calme, 1 suite parentale prolongeant 1 salle de bains haut de gamme, 1 chambre double sur rue, 1 bureau, 1 salle d'eau, plus 1 cave attenante. Un nid douillet inespéré dans ce quartier recherché.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Immobilier de prestige - Belles Demeures
Biens d'exception
En pleine ébullition, le marché des biens de prestige semble échapper aux contingences de la crise qui affecte l’immobilier ancien traditionnel. Entre envolée des prix, forte présence de la clientèle...