Redéfinissant le paysage d'Athènes, Ellinikon est un centre d'expériences imaginé comme le plus grand projet de développement urbain d'Europe.
Au bord de la Méditerranée, la ville qui déploya les valeurs de la civilisation occidentale dans le monde entier s'apprête à lancer une nouvelle révolution architecturale et sociétale. Le Centre d'Expériences d’Ellinikon du groupe Lamda Development offre en effet un regard interactif sur une urbanité durable à grande échelle. La capitale grecque compte sur lui pour régénérer l'un de ses quartiers, qui servira de vitrine flatteuse à l'avenir connecté.
Un projet de régénération multi usages
Composée de plusieurs bâtiments et de larges espaces verts, cette ville nouvelle à faible émission de carbone a de grandes ambitions. Elle propose, sur 2 millions de mètres carrés, des expositions naturelles et technologiques qui plongent les visiteurs dans un avenir connecté et innovant. À quelques minutes de l'Acropole, elle entend devenir un modèle en matière de conception côtière écologique. Mais aussi de vie résidentielle intelligente, axée sur la croissance.
Une architecture hybride bioclimatique
De plus, cette vitrine à l'impact international intégrera une navigation AR de réalité augmentée. Et sa seule construction créera des milliers d'emplois pour l'économie locale. Ses 3,5 kilomètres de front côtier seront regroupés autour d'une marina, de pistes cyclables, de rues piétonnes, d'une plage d'un kilomètre de long, des activités, des loisirs et des logements de luxe en bord de mer. Avec des vues à couper le souffle…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)