Plus grand porcelainier de la place de Paris, Bernardaud lance un service de voyage qui rend hommage aux monuments cultes de la capitale.
Loin des colifichets vendus dans les boutiques de souvenirs des quartiers touristiques, Bernardaud invite ses clients à visiter son flagship de la rue Royale, au cœur du Triangle d'Or parisien. C'est là que se déploient ses gammes de porcelaines qui font la fierté de la France. Avec un savoir-faire tant envié de par le monde. Cet automne, l'actualité maison tourne autour des emblèmes de notre patrimoine culturel.
Une touche de fantaisie à table, en direct de Limoges
La collection du moment est une promenade entre les sites les plus emblématiques. Elle s'étoffe avec un coffret d’assiettes à dîner, plates ou creuses, des plats ovales, mugs, des tasses, des crémiers, des tasses, des soucoupes à expresso, des coupes, des mugs et des vides-poches. En six teintes pastel ultra douces, chaque modèle évoque l'un des monuments qui fait le charme du centre historique de la Ville Lumière.
Richesses historiques à l'architecture grandiose
Dessinant à leur manière Notre Dame, Montmartre, l'Arc de triomphe, la tour Eiffel, l'Opéra, la pyramide du Louvre, la colonne de la place Vendôme, le pont Alexandre III, l'Opéra Garnier, une fontaine Wallace ou une colonnes Morris, leur décor voyage dans le temps. Et leur style, en version toile de Jouy, rappelle la liberté de trait des peintres de l'Ecole de Paris. Des artistes du début du 20e siècle, tous amoureux de la capitale, de Chagall à Modigliani.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)