Pour sublimer les tables des fêtes, la marque vénitienne Villari, fleuron du made in Italy, réinterprète l'art de la porcelaine des années 20.
Avec de nobles matériaux conjugués au charme ancien, l'entreprise familiale Villari fait se rencontrer le design et des artistes-artisans dans ses ateliers vénitiens. L'idée, c'est de créer des produits extrêmement raffinés dans le style Art Déco. Mais avec une touche éclectique qui fait toute la différence. Et les collections Golden Age, Empire, Peacock ou Taormina sont les plus beaux exemples d'un mode de vie qui a inventé la Dolce Vita.
Les grands services passent à table
ils sont très souvent destinés aux grandes propriétés aristocratiques qui souhaitent renouveler leurs vaisselles de prestige. Facilement reconnaissables par leur souci du détail, parfois obsessionnel, les gammes sont révélatrices d'une volonté de bien faire. Cette audace créative donne ainsi vie à une décoration scintillante, dans l'esprit de la tradition italienne. Lampes, accessoires de table, pour la maison, la salle de bain et l'ameublement portent la même signature.
Les designers font leurs gammes
Celles de créateurs internationaux, John Beckmann, Fabio Novembre, Li-Jen Shih et Elena Trevisan. Délicatement peints à la main, en or 24 carats, ils allient un classicisme bon teint à des objets expérimentaux aux motifs sophistiqués. Cette nouvelle forme d'expression artistique renouvelle le genre. Avec l'ambition de faire de ce symbole du luxe qu'est la porcelaine, une œuvre intemporelle prête à traverser toutes les modes…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)