Honorer la fibre naturelle pour ses revêtements muraux, en proposant une bibliothèque de matériaux végétaux, est au cœur de la philosophie de CMO.
Vétiver, palmier, chanvre, raphia, abaca, jacinthe d’eau, voilà les nouvelles matières qui recouvriront les murs des propriétés élégantes ce printemps. L’artisanat traditionnel a appris à les travailler, pour les transformer ensuite en textiles épurés, après les avoir cultivés dans le respect de leur écosystème, puis façonnés par des maîtres de la fibre naturelle. Devenus tactiles et sensoriels, ils sont désormais synonymes de l’évasion à la maison.
Des gestes manuels qui subliment les matières
Habiller les espaces raffinés, telle est la mission de CMO depuis 20 ans. Les résidents des lieux de prestige exigent, en effet, des créations singulières pour se différencier. Les gestes manuels et précis des maîtres de la transmission des savoir-faire sont de rigueur pour twister les fils, les tisser ou encore les tresser, avec pour objectif ultime de créer un mètre d'un tissu rare et précieux, après une longue journée de travail.
Du champ à l'atelier de confection
Sensoriels, vivants, tactiles, vibrants, lumineux, ces papiers peints d'un genre nouveau sont issus de la rencontre entre des matériaux brut. De la récolte au séchage, en passant par le tissage sur des métiers traditionnels en bois, chaque étape de la fabrication tend à l'obtention d'une qualité optimale et durable, avec une variation de teintes qui leur donnent tout leur charme, une fois posés dans nos espaces de vie…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)