Rendez-vous nautique au Yachting Festival de Cannes, du 6 au 11 septembre
La 39e édition du Yachting Festival voit défiler les plus grands yachts du monde, dans la baie cannoise, pour faire le bonheur des amateurs de palaces flottants.
La ville phare de la French Riviera revêt ses habits de lumière pour se transformer en spot incontournable de la plaisance et du luxe. Dès le 6 septembre, 50 000 passionnés sont attendus d'un bout à l'autre de la Croisette pour admirer les lignes sensuelles des 600 bateaux exposés. Riva, Sunseeker, Jeanneau, Monte Carlo, Bénéteau, les constructeurs aligneront comme à la parade leurs nouveaux modèles qui rivalisent de technologie embarquée et de meubles précieux.
Un Yachting Festival aux allures de club select
Cet événement, les pieds dans l'eau, se love dans un univers voluptueux. Des installations éphémères de 30 000 m², réparties sur 2 marinas, accueillent un village VIP construit sur pilotis où s'affichent les noms des marques partenaires. Celles-ci sont regroupées à La Terrasse, un espace privé où elles présentent aux visiteurs leurs nouveautés en matière d'automobile, d'horlogerie, de joaillerie, de gastronomie, d'art de la table, d'aviation privée et de design.
A Cannes, un concours d'élégance au bord de l'eau
Pour séduire les nouveaux propriétaires de ces vaisseaux au luxe personnalisé qui font rêver, un concours d'élégance réservé aux exposants a lieu sur le Vieux Port. Les équipages font alors assaut d'élégance lors d'un spectacle de Day Boats vintage et modernes et le Studio Harcourt qui signe les portraits des stars immortalise même leurs tenues entre deux essais en mer…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)