La collection vintage de Timothy Oulton revisite l'Angleterre géorgienne
Inspiré par les héros britanniques, le mobilier du designer Timothy Oulton fait un clin d'œil à la tradition tout en cultivant une nostalgie chère aux magasins d'antiquités.
Fils d'antiquaires ayant passé son enfance à chiner dans les marchés aux puces du monde entier, Timothy Oulton en a gardé les goûts, les réflexes et l'amour de la période géorgienne des 18e et 19e siècle. Dans chacune de ses collections, il redonne vie aux choses anciennes qui renferment des histoires palpitantes et des secrets mystérieux, tout en conservant leur authenticité.
Un mobilier vintage dans l'air du temps
Sa vision s’étend bien au-delà du simple business d'éléments d'art de vivre anciens. Pour lui, il s'agit de mettre en œuvre sa passion pour fabriquer des meubles beaux et pratiques, inspirés du passé, mais néanmoins réinterprétés pour répondre au monde d’aujourd’hui. Et pour répondre à l'engouement, 37 points de vente ont ouvert leurs portes dans les grandes capitales qui bougent.
Les créations de Timothy Oulton en quête d'absolu
Attachant une grande importance à la qualité de l’artisanat, Timothy utilise aussi bien du bois provenant de barques chinoises que des portes issues d’une distillerie anglaise ou encore des cuirs d’Amérique du Sud, au fini légèrement érodé, qui conservent leurs imperfections et cicatrices d'origine. Ses systèmes de suspension se fixent manuellement pour garantir une assise confortable et les coutures sont réalisées à la main. Le perfectionnisme en tout point !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)