A Neuilly, un hôtel particulier sur le mode napoléonien
En bordure du bois de Boulogne, à Neuilly, cet hôtel particulier, qui cultive son décor impérial, recèle de nombreux témoignages de l'ère napoléonienne. Un vrai petit musée !
Les quartiers résidentiels de Neuilly-sur-Seine réservent bien des surprises ! Construite au début du XXe siècle, pour le duc Antoine de Lévis-Mirepoix, membre de l'Académie Française, cette demeure en pierre de taille de 2 étages a une mémoire. Celle de l'épopée napoléonienne. Elle lui rend hommage à grands renforts de tableaux, de sculptures, de meubles et de livres anciens.
Un refuge pour propriétaires renommés
A 200 mètres de la nouvelle fondation LVMH, les lieux furent rachetés à la fin des années 40 par l'industriel Marcel Boussac. Celui-ci créa l'embryon d'un nouvel empire du luxe made in France en engageant Christian Dior qui sera rejoint un peu plus tard par Yves Saint Laurent. Cette démarche visionnaire participera ainsi à ce que la Ville Lumière devienne enfin la capitale de la mode.
Une adresse impériale attrayante à Neuilly
Au fil des ans, l'hôtel particulier n'a rien perdu de son attrait. Ses beaux volumes répartis sur 320 m², une galerie d'entrée, un salon de musique dédié aux réceptions, une salle à manger en rotonde, une bibliothèque de livres anciens au plafond doré à l'or fin, des moulures, des cheminées et un parquet en point de Hongrie en font une résidence majestueuse. Napoléon aurait adoré…
Quand Neuilly rend hommage à l'empereur !
Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)