Loin du prêt-à-porter décoratif, la galerie Negropontes crée des atmosphères dans un esprit de collection, mariant l'art et le design à un savoir-faire innovant. Un vrai talent !
La success story de la Galerie Negropontes repose avant tout sur le duo constitué par Sophie Negropontes et Hervé Langlais. L'une répond aux désirs du sur-mesure tandis que l'autre y donne corps avec des formes épurées magnifiant l'élégance des matériaux travaillés : bois arrachés, bois brûlés, ébènes de Macassar, granits adoucis, laques, bronzes et galuchats sont de la partie.
Des abstractions en reflet à l'imaginaire
Cette volonté de réaliser des créations exceptionnelles est une manière de renouer avec leur approche artistique luxueuse des années 30 à 50, dans une vision résolument contemporaine. Dans leur « Collection Décalée », ils mettent en scène les jeux d'illusion optique, de perception, de regards et de mouvements graphiques afin que chaque pièce fasse appel à notre imaginaire.
Un jardin de meubles extraordinaires
Rive Gauche, cette adresse pour amateurs d'œuvres originales collabore avec des partenaires dont la qualité de travail s'apparente à la Haute Joaillerie. Empruntés à Victor Vasarely ou Bridget Riley, fondateurs de l’Op’ Art, tapis, miroirs, sculptures, consoles, tables et lampes témoignent d'une exigence permanente du détail. De quoi séduire les esthètes en quête d’exception !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)