Génération EQ, nouveau pari automobile de Mercedes-Benz
Dévoilé lors du Mondial de l'automobile 2016, le 1e SUV électrique de Mercedes-Benz préfigure les voitures intelligentes qui parcourront nos routes demain. La 3D prend le volant !
L'extérieur de la Génération EQ est à lui seul un vrai spectacle ! Ce concept-car, aux formes futuristes épurées, marque le tournant 100 % électrique des nouvelles gammes du constructeur allemand. Sa signature lumineuse ne s'arrête pas à la calandre « Black Panel » complètement vitrée et rétroéclairée. Les rétroviseurs ont disparu et font désormais place à des caméras.
Le pouvoir de séduction de Mercedes-Benz
L'habitacle de ce 4 places donne la priorité aux écrans tactiles Oled. Le tableau de bord est transformé en dalle numérique de 51 cm de long pour 11 cm de haut qui offrira des possibilités insoupçonnées de conduite, à son pilote. Les passagers se sont pas oubliés. Ils disposeront chacun d'un iPad intégré dans les coques des sièges avant pour rester connectés pendant le voyage.
Innovations tout azimuth pour la marque à l'étoile
Côté motorisation, ce véhicule de 408 chevaux sera doté d'un rayon d'action de 500 kilomètres. Le conducteur bénéficiera même d'une autonomie de 100 kilomètres après seulement cinq minutes de recharge. Les premiers modèles, dont les prix ne sont pas encore communiqués par Mercedes, seront disponibles dès 2020, en France. Avis aux inconditionnels de la marque à l'étoile !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)