Les formes organiques de Georges Mohasseb, stars de la Biennale du Design, à Londres
D'origine libanaise, le designer Georges Mohasseb fait sensation dans la capitale britannique avec les formes organiques de ses meubles. Un univers tout en poésie !
Le monde végétal inspire Georges Mohasseb lorsqu'il crée ses pièces de mobilier en bois et en métal ! Fleurs, arbres, fruits et légumes représentent pour ce designer originaire du Liban, formé aux Etats-Unis, de réelles formes organiques offrant des possibilités de transformation infinies. L'artiste se laisse alors guider par l’émotion provoquée par des parfums imaginaires.
Le bois, matière organique pour Georges Mohasseb
Pour cet amoureux du bois, sa texture est une matière vivante qui respire et dont les qualités de densité et de flexibilité se modulent selon nos envies. C'est à l'Ecole Boule parisienne, d'où sortent les plus grands noms du design en France, qu'il commence à explorer son potentiel. Pour lui, fauteuil, table de salle à manger, table basse ou console, chaque création raconte une histoire.
Des œuvres réparties tout autour du globe
Parmi les belles marques présentées à la Biennale londonienne, ses œuvres n'ont pas manqué de se faire remarquer, tant pour leur qualités créatives que poétiques. Depuis, Georges Mohasseb est reparti aux quatre coins du monde pour répondre aux désirs les plus fous de sa clientèle prestigieuse. Show room ou sweet home, elle apprécie l'esprit arty de ce magicien de l'objet.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)