Jean-Louis Deniot module ses harmonies, à l'hôtel Nolinski
Face à l'Opéra, l'architecte décorateur Jean-Louis Deniot a créé un lieu de vie harmonieux, à l'hôtel Nolinski. Et ses espaces sont évocateurs d'émotions !
Les voyages sensoriels et harmonieux du Nolinski
Entre la Comédie Française et l'Opéra Garnier, ce 5 étoiles du groupe hôtelier Evok illumine son environnement. Jean-Louis Deniot y a imaginé un rendez-vous artistique vibrant et éclectique. Dès l’arrivée, la réception minimaliste en marbre vert de Carrare, sublimée par une sculpture de bronze, donne le ton. Ici, l'expérience épicurienne de la Brasserie Réjane, le charme feutré du Grand Salon, l'escalier aux nuages dessinés font fusionner l'esthétique contemporaine et le prestige classique. Le voyage des sens commence avec l'ambiance au parfum d’épices, l'univers musical et le toucher du velours.
Sous les reflets miroitants d’un plafond en feuilles d’argent, le tea time se déroule au grand salon. © Nolinski Paris – Guillaume de Laubier
Les moulures sont retwistées en forme de griffes retenant les diamants d’une bague précieuse. © Nolinski Paris – Guillaume de Laubier
Régénéressence du corps et de l'esprit au Spa
En sous-sol, le spa Nolinski by la Colline fait place à la sérénité. Murmure de l’eau, granit, boiseries chaudes et bougies composent la source naturelle du bien-être. Devant la piscine, fauteuils et canapés Louis XIV invitent à la détente dans un jeu de clair-obscur. Et pour couronner le tout, ce lieu intimiste conjugue élégance et haute technicité des soins et des produits de la Riviera Suisse.
L'ambiance tamisée du Spa et son mur paysager sont propices à l'évasion. © Nolinski Paris – Guillaume de Laubier
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)