Un appartement musée secret, en plein Triangle d'Or parisien
Encore jamais dévoilé au public, cet appartement musée du Triangle d'Or parisien nous ouvre ses portes en exclusivité. Et les trésors artistiques ne manquent pas !
Entre la Seine et l'avenue des Champs Elysées, les immeubles prestigieux abritent souvent des trésors artistiques insoupçonnés. Dans la discrétion la plus absolue, la plupart d'entre eux, où s'entassent des œuvres de peintres et de sculpteurs célèbres, d'hier et d'aujourd'hui, ne souhaitent aucune publicité. Et les photos sont évidemment bannies par mesure de sécurité…
Un appartement au cachet de musée privé au cœur de Paris
Pourtant, cet appartement embelli par le décorateur italien Mongiardino, qui l'a transformé en cabinet fantasmagorique, vaut le détour, pour son mobilier rare, ses lustres de cristal, ses tapis anciens, ses fresques murales, ses tableaux de maîtres, ses miroirs ouvragés, ses statues et ses vases chinois. S'y rajoute même une collection de bibelots précieux rapportés par une propriétaire voyageuse.
Le tour du monde dans un sweet home
Cet empilement d'objets insolites et inédits est habilement disséminé sur une surface de 245 m², au 3e étage d’un bel immeuble en pierre de taille. Petit plus qui vaut aussi son pesant d'or, les balcons offrent une vue panoramique sur la place François 1er, l'une des plus chics de la capitale.
Mongiardino, décorateur des résidences théâtrales.
Cette propriété est proposée par www.belles-demeures-de-france.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)