C'est dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, dans le Marais, que Chanel s'est installé jusqu'à fin mai. Un lieu éphémère en forme d'atelier d'artiste !
La maison de couture française a pris ses quartiers dans l'écrin de l'hôtel Amelot de Bisseuil, un immeuble classé aux Monuments Historiques, également connu sous le nom d’Hôtel des Ambassadeurs de Hollande, où Beaumarchais a vécu en donnant des fêtes fastueuses. C'est là que Chanel a implanté sa boutique, en deux parties séparées, derrière d'imposantes portes rouges.
Chanel, une adresse éphémère dans le Marais
Proche de sa boutique dédiée à la beauté, cette adresse rompt avec les codes traditionnels avec des murs aux pierres apparentes, un sol en résine vieillie et des façades transparentes en verre. Dans le premier espace, la marque regroupe ses collections de prêt-à-porter et d'accessoires qui s'invitent sur des portants linéaires et des consoles en bois surmontées de cloches en verre.
Une balade so fashion !
Le second espace, brut de béton, est quant à lui uniquement dédié à mettre en valeur les souliers. Un lieu hors norme à découvrir lors d'une promenade au cœur du plus ancien quartier de Paris !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)