Premier Festival des Jardins, la Côte d'Azur se met au vert
Du 1er avril au 1er mai 2017, le Festival des Jardins de la Côte d'Azur célébrera son patrimoine naturel, avec pour thème « L’éveil des Sens ».
Ce printemps, le département des Alpes-Maritimes met en lumière ses jardins exceptionnels, dont certains sont nichés dans des villas somptueuses, à travers un événement qui fera date. Son but est de valoriser les espaces verts comme des lieux où s’expriment la douceur de vivre et le réveil des sens, mais aussi de nous adapter à l’urbanisation, à la pollution et au changement climatique.
La Côte d'Azur se met au vert pour son Festival des Jardins
Nice, Cannes, Grasse, Antibes, Menton, Monaco, les villes vertes seront à l’honneur lors du premier Festival des Jardins de la Côte d'Azur dont la marraine est l'actrice Julie Depardieu. Il se déroulera en deux parties, avec un concours de créations de jardins éphémères dans les communes du littoral, ainsi que des animations, tant en bord de mer que dans l'arrière-pays de la Rivera. Sans oublier, les ateliers d'art floral, les démonstrations de nouvelles techniques de jardinage, les dégustations culinaires de produits locaux, la bourse aux plantes et les expositions botaniques.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)