Découverte d'un salon littéraire et musical parisien fréquenté par Liszt et Chopin
Proche du palais Brongniart à Paris, ce salon littéraire, où Liszt et Chopin avaient leurs entrées, raconte l'histoire artistique du 19e siècle.
Compositeurs et pianistes virtuoses d'ascendance autrichienne et polonaise, Franz Liszt et Frédéric Chopin firent les délices des salons littéraires parisiens du 19e siècle. Ces musiciens, auxquels on doit un répertoire devenu universel, faisaient découvrir leurs œuvres naissantes aux célébrités romantiques de l'époque, dans des lieux feutrés où la belle société se retrouvait.
Liszt & Chopin, coutumiers de ce salon littéraire
Il en est ainsi de cet appartement lumineux qui a vu passer les plus jolies toilettes de l'époque. Si les tableaux et les ouvrages de ses bibliothèques pouvaient parler, ils nous conteraient les lectures des poèmes, les soirées mondaines, les rencontres historiques, les déclarations des personnalités les plus en vue de « la vie élégante » et les amours interdites qui s'y sont croisées.
Un écrin à l'atmosphère magique
Depuis le 19e siècle, les 170 m² ont conservé un cachet authentique indénialble, de la hauteur sous plafond à la salle à manger circulaire, en passant par le grand salon circulaire. Un peu plus loin, les suites et la chambre de maître, aux meubles d'un autre âge, reflètent encore l'atmosphère magique qui entourait autrefois les musiciens et les amateurs des beaux arts. Nostalgie, quand tu nous tiens…
Les belles manières des salons littéraires.
Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)