Damien Hirst, l'enfant terrible de la Biennale de Venise, du 23 mai au 16 novembre 2017
Enfant terrible de la planète arty, Damien Hirst s'invite à Venise avec ses œuvres spectaculaires installées chez François Pinault, au Palazzo Grassi.
La Fondation Pinault crée encore l'événement en organisant la double exposition « Treasures From The Wreck Of The Unbelievable » de Damien Hirst, l'ex Bad Boy devenu Golden Boy. Lors de la Biennale de Venise, tous les regards se tourneront vers la Pointe de la Douane, en forme de proue de bateau, et le palais-musée de l'homme d'affaires qui est situé sur le Grand Canal.
Damien Hirst, star de la Biennale de Venise
Les uns plébisciteront les installations de l'artiste britannique, tandis que d'autres les décrieront, sans perdre de vue que la cote de ses œuvres atteint plusieurs dizaines de millions de dollars. Chacun y découvrira les secrets de son trésor qui tient du cabinet de curiosités. Devenu un grand classique de l'art contemporain, son travail ne laisse, en tout cas, plus personne indifférent.
Un artiste « Bankable » à grand spectacle
Nul doute que les musées du monde entier tenteront, à l'issue de cette foire culturelle vénitienne, de s'arracher les pièces majeures d'un Damien Hirst classé comme la personnalité la plus influente du monde de l'art. Un bon atout pour monter des rétrospectives susceptibles d'attirer les foules…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)