Ouvertes toute l'année, ces 5 adresses secrètes vous font redécouvrir les charmes de Paris.
Pavillon de la Reine : refuge des globe-trotters élégants
Parmi les plus beaux hôtels particuliers de France et sous les arcades de la place des Vosges, cet écrin de luxe discret s’est offert un Spa signé Codage. Nommé ainsi en l’honneur d’Anne d’Autriche, qui y résida au 17e siècle, ce 4 étoiles hors du temps est entouré de jardins ombragés et d'une terrasse confidentielle.
Loin du tumulte, les jardins sont un havre de paix pour profiter des moments de détente. © DR
Chacune des 56 chambres est personnalisée pour offrir une ambiance unique. © DR
Les Jardins du Marais : rendez-vous des dandys
Dans le quartier du Marais, cet hôtel particulier à Paris 4 étoiles est doté d'une ruelle privée au jardin théâtral. L'ensemble est bordé d’ateliers de sculpteurs et d’artistes des années 60 ce qui lui confère un air de village au cœur de la capitale avec des chambres très calmes et glamour.
Aux beaux jours, le chef Emmanuel Valée dévoile sa carte dans le restaurant du jardin avec des propositions fraîches et estivales. © DR
Mêlant raffinement et dynamisme contemporain, les chambres se dressent derrière des façades en brique rose. © DR
Hôtel du Collectionneur : trophée du petit déjeuner gourmand
En plus de son Purple Bar coaché par le chef Joël Veyssière et d'un Spa Mosaïc, ce 5 étoiles Art Déco abrite un jardin collectionnant les essences exotiques avec ses haies de cyprès, de rosiers et de palmiers organisés autour d’une fontaine à débordement.
Cet été, la cuisine de l'hôtel du Collectionneur vous emmènera à la découverte des saveurs Cajun. © DR
Après la détente au jardin, place au spectacle de la tour Eiffel dans votre suite ! © DR
Hôtel Particulier Montmartre : le petit paradis parisien
Ne divulguez cette adresse qu’à vos plus proches amis. A flanc de coteau de la Butte Montmartre, et au fond du passage du « Rocher de la Sorcière », cet éden, connu des seuls initiés, est dissimulé par la végétation luxuriante d'un jardin champêtre.
Poussez les grilles de fer forgé de cet hôtel particulier montmartois, le voyage vaut le détour. © DR
Dans les chambres, les meubles des 18e et 19e siècles côtoient harmonieusement ceux du 21e. © DR
Villa Madame : l'adresse intimiste
Proche du Luxembourg, ce 4 étoiles est conçu comme une demeure particulière autour d'une cour pavée. Il est pourvu d’un jardin cultivant du jasmin, de la lavande et un certain art de vivre pour séduire ceux qui ne jurent que par les charmes de la Rive Gauche.
A l’abri des indiscrétions, cette cour accueillante est une belle escale pour siroter des cocktails rafraichissants. © DR
Les 26 chambres spacieuses sont prolongées de 2 suites aux terrasses fleuries qui offrent une vue sur les toits de Paris. © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)