Le patrimoine tient salon au Carrousel du Louvre, à Paris, du 2 au 5 novembre
Du 2 au 5 novembre, à Paris, le Salon International du Patrimoine Culturel ouvrira ses portes sous la pyramide du Louvre. Et cette année, le tourisme sera l'honneur !
Pour sa 23e édition, le Salon International du Patrimoine Culturel aura pour thème le tourisme culturel. Un sujet dans l’air du temps pour les 340 exposants qui l’aborderont de manière active, car la France, qui accueille environ 83 millions de visiteurs par an, possède une offre diversifiée au sein de laquelle les patrimoines naturels, matériels et immatériels jouent un rôle déterminant.
Sous la pyramide du Louvre, à Paris, le patrimoine tient salon
Paysages, monuments prestigieux, sites de caractère, art de vivre incomparable, histoire singulière des régions, tout concourt à en faire un territoire unique et envié. Artisans d'art, institutions et collectivités y œuvreront pour en valoriser les richesses et les édifices en péril, souvent méconnus, comme les lavoirs, pigeonniers, fermes et chapelles, grâce à un mécénat renforcé et adapté.
Les métiers d'art, sous le patronnage de la Fondation de France
Avec le patronnage de la Fondation de France, les métiers d’art soutiendront le patrimoine public, privé, historique, paysager, classé ou non protégé, pour assurer sa conservation. Sous la pyramide du Louvre, le salon multipliera conférences, vidéos et démonstrations d'un savoir-faire préservé. Et il se clôturera par des remises de prix aux entreprises qui participent au rayonnement français.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)