Une maison si particulière, Villa Montmorency, à Paris
Parmi les hôtels particuliers de la Villa Montmorency, cette maison de ville garde en mémoire les séjours d'illustres personnages de la littérature française.
Dans le quartier d'Auteuil, la Villa Montmorency, c'est un peu le Bottin Mondain, côté immobiler. Stars de cinéma, patrons du CAC 40, politiques, ce lotissement de très grand luxe, aux airs de campagne en plein Paris, est constitué d'allées privées et de jardins blottis autour d'une fontaine. Le tout, caché derrière de hautes grilles pour préserver la tranquilité et l'anonymat des résidents.
La Villa Montmorency, ses maisons de ville et ses stars
Victor Hugo, André Gide et Guillaume Appolinaire habitèrent cette demeure au style architectural, rappellant celui des villas balnéaires des côtes normandes et atlantiques de la fin du 19e siècle. L'hôtel particulier a même conservé son cachet Art Déco tout en multipliant les matériaux nobles.
Un cadre sommptueux face à la tour Eiffel
Sur 680 m² habitables, marbre, bronze, pierre, parquets et cheminées se déploient sur les 3 étages. Le salon bénéficie d'un joli volume. Le rez-de-chaussée est doté d'une salle de sport, d'un sauna et d'une véranda sous verrière tandis que la chambre de maître est prolongée d'une terrasse de 70 m². Le tout, surplombé par un rooftop de 130 m² offrant une vue majestueuse sur la Tour Eiffel.
Villa Montmorency, des maisons à grand spectacle.
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)