Bernard Pictet, quintessence de l'art verrier français
Depuis 30 ans, les ateliers Bernard Pictet façonnent le verre pour en tirer la quintessence sur les yachts, dans les palaces et les boutiques de luxe.
Fragile, cassant, dur, transparent ou opaque, le verre est une matière magique constituée de sable qui fascine depuis 3 000 ans et son usage, transformable à l'infini, s'est répandu dans tous les univers, de la maison aux espaces publics. Depuis 1981, les ateliers de Bernard Pictet ont su en faire un art à part entière, en le gravant et en lui donnant des effets décoratifs surprenants.
Verrier d'art, la passion de Bernard Pictet
Dans les mains d'artisans maison chevronnés qui puisent leur inspiration dans la période de l'Art Décoratifs, et dont le talent a valu à l'enseigne le label d'Entreprise du Patrimoine Vivant, il est gravé, buriné, argenté, sablé, à chaud ou à froid, pour répondre aux commandes les plus pointues.
Une clientèle triée sur le volet
La liste des clients est impressionnante. Tour Odéon à Monaco, bureaux de Louis Vuitton, Cartier, Dior, Hermès, Van Cleef & Arpels, Chanel, Boucheron, mais aussi le bar de l'hôtel Prince de Galles, le Casino de Biarritz, l'hôtel Meurice, les sièges sociaux d'EDF, de Natixis, du Crédit Agricole, de Nestlé ou encore le palais du roi du Maroc, à Rabat. Des références aux créations exclusives !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)