Hôtel Ritz, 120 ans d'histoire d'un palace aux enchères
Du 17 au 21 avril 2018, Artcurial mettra aux enchères près de 10 000 pièces de l'ancien mobilier de l'hôtel Ritz devant une foule d'acquéreurs nostalgiques.
Après avoir organisé les ventes du mobilier de l'hôtel de Crillon, du Plaza Athénée et de la Tour d'Argent, le commissaire priseur, Maitre François Tajan, dispersera 3 500 lots, dûment estampillés « Ritz Paris », avec une fourchette d'estimation de 100 à 5 000 €. Au fil des transformations, les objets placés dans 124 conteneurs par le palace de la Place Vendôme, à Paris, feront sensation.
Les enchères du mobilier de l'hôtel Ritz font l'événement
Baignoires, lits, coiffeuses, linge de bain, rideaux, pantoufles, cendriers, parapluies accumulés en 120 ans seront exposés chez d'Artcurial, Rond Point des Champs Élysées, un luxueux immeuble haussmannien transformé en mini Ritz par un grand décorateur. Cet événement sera précédé d’une exposition scénographiée qui témoignera du prestige sans égal incarné par cet hôtel.
35h de vente pour 2 M€ de gains attendus
Collectionneurs et amateurs auront l'opportunité de s’approprier l'un des objets de ce lieu à la fois intimiste et étincelant qui fut immédiatement adopté par les célébrités du monde entier, artistes, têtes couronnées et écrivains, parmi lesquels Marcel Proust, Ernest Hemingway, Audrey Hepburn, Coco Chanel ou Maria Callas qui y avaient leurs habitudes et contribuèrent à en écrire le mythe !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)