Entre Madrid et Séville, la ville de Plasencia, au cœur de la province espagnole de Caceres, en Estrémadure, combine à la fois les plaisirs culturels et naturels.
À 2h30 de route de la capitale ibérique, la ville de Plasencia déroule un patrimoine architectural surdimensionné pour sa taille. Sur la Plaza Mayor, le temps s'est arrêté au 13e siècle, lors de la construction de la première cathédrale. Cet ensemble d'une richesse artistique incomparable dans la région se compose de 2 édifices, jonglant avec les styles gothiques et roman entremêlés.
La nature se conjugue à la culture en Estrémadure
Au pied des montagnes, le centre historique de la cité fondée par le roi Alphone VIII de Castille, au Moyen Âge, égrène les palais, comme celui de Mirabel, mais aussi les demeures seigneuriales et les splendides églises Renaissance qui en font une étape idéale pour découvrir la région de Vera.
La Vera, une verte région marquée par le Pimenton
Dans une Espagne très rurale, cette région est parsemée de vestiges et de Paradors, cette chaîne nationale d'hôtels de luxe nichés dans des forteresses, des couvents et des monastères. La balade passe par des gorges bluffantes, des fôrets denses, des rivières et des lacs étincelants, sous le signe du Pimenton de La Vera, le paprika local car en Estrémadure, la gastronomie est reine…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)